Dessiner en 3D à partir de 8 ans avec 3dSlash

La présentation sur l’impression 3D faite par le FabLac a été suiCréations 3D impriméesvie de 2 ateliers pratiques destinés aux enfants dès 8 ans. 2 groupes de 6 enfants de 8 à 13 ans ont pu découvrir le dessin en 3D grâce à 3dSlash, un outil de modélisation 3D à la fois facile à prendre en main et performant.

La force de l’outil réside dans l’approche la plus universelle qui soit : construire à partir de cubes, ce qui invite les enfants et les plus grands à avoir une démarche créative et à modeler la matière.

En effet, dans 3dSlash, vous êtes tailleur de pierre ! Vous sculptez des objets dans un cube à l’aide d’un marteau,
d’un ciseau et vous ajoutez des cubes à l’aide d’une truelle ! Simplissime comme des constructions en Légo et amusant comme Minecraft !

En 2 heures, les enfants prennent en main l’outil et réalisent des créations 3D à leur idée. Idées qui ont pu prendre forme grâce à l’impression 3D. Nous remercions pour cela, Guillaume de 3D-léman qui nous a permis de tout imprimer.

 

De l’idée à l’objet !

Mercredi 18 novembre à 15h30, les « apprentis designers » reviendront à la médiathèque de Thonon-les-bains pour récupérer de véritables objets, ceux qu’ils avaient imaginés et dessinés durant l’atelier.

Nous vous invitons à aller découvrir 3dSlash directement sur leur site grâce à la version en ligne qui fonctionne aussi sur tablette Android et iOS ou en l’installant chez vous, il existe des versions GNU/Linux, Windows, Mac et même Raspberry Pi. Et n’oubliez pas de nous envoyer vos créations !

Si vous souhaitez découvrir 3dSlash, le FabLac pourra organiser d’autres ateliers 3dSlash pour petits et grands. Cela pourra se faire pour inaugurer nos nouveaux locaux à la maison des associations, place de l’église à Anthy-sur-léman ou dans une médiathèque, un centre d’animation près de chez vous…. N’hésitez pas à nous contacter pour qu’on organise un atelier et à vous inscrire à notre mailing list pour être au courant des prochains ateliers.

 

2 thoughts on “Dessiner en 3D à partir de 8 ans avec 3dSlash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*