7 novembre: Fablab ouvert #museomix

Le fablac est ouvert à tous, ce soir à partir de 19h à la maison des associations à Anthy-sur-léman.

On remercie l’équipe de l’ABCJeux pour son superbe festival le week-end dernier avec comme chaque année beaucoup de belles rencontres et une belle visibilité pour le fablac (2000 visiteurs en 2 jours !).

Notre nouvelle CR-10 (déjà customizée) a imprimer tout le week-end sous les yeux émerveillés des petits et des grands. « C’est la première fois que j’en vois une en vrai ! » a probablement été la phrase la plus prononcée sur le stand.

Ce soir on préparera la prochaine date pour le fablac, celle qu’on attend  avec impatience chaque année: Museomix !

En effet, nous participons pour la 4ème année à Museomix, après avoir monté un fablab au Musée d’Art et d’Histoire de Genève (2014), au Musée de la communication de Berne (2015) et dans les 3 musées de Nyon (2016), nous nous attaquerons cette année avec nos collègues des fablab suisses au nouveau ArtLab de l’EPFL.

Cette année museomix se déroulera les 10, 11 et 12 novembre simultanément dans 8 pays et 14 lieux.

On vous invite à venir nous rendre visite à Lausanne pour découvrir ce marathon créatif de 3 jours durant lesquels l’ensemble des techniques (impression 3D, découpe laser, découpe vinyle, électronique, CNC…) ainsi que la puissance de prototypage des fablabs sont mise au service de la créativité des museomixeurs.

Et pour finir le mois, on participera à la semaine européenne de réduction des déchets (le programme), et on ira créer des pièces de jeu de société imprimées en 3D avec les élèves de l’école Jules Ferry à Thonon.

Autant dire qu’on ne va pas s’ennuyer en novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*