Fablac ouvert le 24 janvier

Ouvert à tous, ce soir à partir de 18h à la maison des associations à Anthy-sur-léman.

Ce soir, comme d’habitude, vos projets seront à l’honneur alors n’hésitez pas à venir discuter, réaliser, imprimer.

La semaine dernière, on a imprimer une pièce pour la version 2.0 du projet de Gwenaël, le photomatic.

Ce projet de photomatic a gagné le concours Innovez de Sciences&Vies Junior et sera présenté dans le numéro de février, on lui souhaite bonne chance pour le prix Innovez 2017.

En attendant vous pouvez voir sa vidéo de présentation:

On a également démarré le projet de véloglyphe (documenté et réalisé par Marion Estavoyer aux fablabs de l’IMAL à Bruxelles et au LFO à Marseille)

Les premiers caractères ont été imprimés, reste à affiner ce protoype de caractère et choisir la police et le(s) messages, toutes les bonnes volontés et idées sont les bienvenues.Veloglyphe-AAA-wasIMG_20170118_020537_1

Coté agenda, la semaine dernière on a oublié de signaler l’install party à Annemasse organisée par Leman Libre à l’espace Entrelac. Apparement, cela a été aussi l’occasion de discuter d’un projet de CHATONS (Collectif des Hébergeurs Alternatifs, Transparents, Ouverts, Neutres et Solidaires) une alternative au GAFAM… A suivre de près donc….

Cette semaine, du 24 au 28 janvier, la mediathèque de Thonon organise toute une série d’événements: Résolument Musique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*