Fablac ouvert le 6 décembre

Ce soir à partir de 18h à la maison des associations à Anthy-sur-léman, nous préparerons notre prochaine intervention autour de Jules Verne et 20 000 lieues sous les mers qui aura lieu le 10 décembre à la médiathèque de Thonon. Avec un programme chargé, hologramme, atelier-bricolage bateau ou sous-marin et pieuvres imprimées en 3D.

Cette semaine est également la semaine de l’apprentissage des sciences informatiques, alors vous êtes toutes et tous les bienvenues dès le plus jeune âge pour effectuer une heure de code et découvrir la programmation au fablac.

Et comme on est en décembre, on vous donne quelques liens pour vous amuser jusqu’au 24 avec plusieurs calendriers de l’avent:

Et un peu de lecture aussi avec un nouveau livre framabook à télécharger ou à commander: Numérique: reprendre le contrôle. On organisera probablement une rencontre sur ce thème, si cela intéresse du monde, crypto-party et autres conseils…  à suivre donc…

Pour l’agenda:

  • Le fablac sera présent jeudi 8 à une plénière organisé par la CCI de Haute-savoie sur le thême de la création d’entreprise et du numérique aux Papeteries à Cran-Gevrier
  • Samedi 10, journée Jules Verne à la médiathèque de Thonon dès 14h

Et ce soir, on prendra aussi 5 minutes pour observer un des passages de la station ISS si la météo le permet entre 18:02 et 18:07

iss061206-thonon

A tout de suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *