Le fablac participe aux Journées européennes du Patrimoine

Vous vous demandez sûrement quel est le lien entre patrimoine et fablab ! Pour le savoir, passez à la médiathèque de Thonon-les-bains, samedi 19 septembre entre 10h30 et 18h.

A l’occasion des journées européennes du Patrimoine, le Fablac mettra à portée de tous des technologies innovantes afin de vous faire découvrir le patrimoine local et mondial comme vous ne l’avez jamais vu !

Cardboard-viewEn effet, après avoir construit un cardboard à partir d’un bout de carton, du velcro, un aimant et 2 lentilles, nous vous indiquerons les applications à installer sur votre smartphone pour vous immerger dans des univers virtuels et réaliser des visites virtuelles de notre patrimoine.

Donc n’oubliez pas d’amener votre smartphone (ou celui de votre grand-mère, de votre petite cousine, …) et le fablac vous accompagnera pour une première immersion dans le monde de la réalité virtuelle.

Ce sera, bien évidemment, également l’occasion de vous présenter notre association Fablac et nos nombreux projets en cette rentrée 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*