Un projet géomatique pour le fablac : Geotrek nautisme #Geofab #AssisesTE

Notre association d’Anthy-sur-léman est lauréate du Concours GEOFAB Grand Genève pour le 2ème appel à projets. Bertrand et Paddy ont reçu ce prix le 31 janvier 2018 dernier aux Assises Europénnes de la Transition Énergétique à Genève

Le Fablac a présenté l’outil dénommé Geotrek-Nautisme (publiée sous licence libre BSD) cette solution webmapping aide à la gestion durable des usages nautiques et de plaisance du Léman. Le projet inventorie les open data issues des collectivités françaises et suisses afin de proposer au travers d’un portail web et mobile, un éventail documenté d’itinéraires, d’usages nautiques et d’éléments du patrimoine littoral enrichis de points d’intérêts en image 360°.

Toujours dans le cadre des Assises de la Transition Energétique, nous participerons à l’install party du 10 février à l’espace IFAC de la Grangette (festival off).

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour aider et si vous souhaitez libérer votre PC en migrant vers Linux vous pouvez vous inscrire ici (inscription obligatoire).

Et bientôt ce sera au tour de Gwen d’aller défendre son projet photomatic à Paris pour le concours Innovez de Science&Vie Junior et l’élection de l’inventeur SVJ de l’année !

Une année qui démarre bien !p

A mardi, pour discuter du Geotrek, d’install party, de Photomatic et de tous vos autres projets, envies et idées diverses…

Une réflexion au sujet de « Un projet géomatique pour le fablac : Geotrek nautisme #Geofab #AssisesTE »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*